Le pack contrôle technique, en plus simple

À 114€

avec
Renault
FixieDouble line
  • On récupère. On entretient. Et on ramène votre voiture

  • Nos experts vous accompagnent de A à Z

  • Des garages de qualité, tous testés par nos experts

  • Des prix transparents disponibles en 2 clics

Notre avis d'expert sur le pack contrôle technique

Besoin d’un contrôle technique, mais vous n’êtes pas sûr que votre véhicule le passera ? Roulez l’esprit tranquille avec le Pack Contrôle Technique !

Qu’est ce que le pack contrôle technique ?

Nos garages partenaires s’occupent de pré-contrôler les principaux motifs de refus, et de vous proposer, si nécessaire, les travaux à effectuer, adaptés aux besoins de votre voiture. De quoi maximiser les chances de votre voiture d’obtenir le contrôle technique.

Comment ça marche ?

Nous venons chercher votre véhicule et vous le restituons une fois l’examen effectué. Lorsque le pré-contrôle signale que des travaux sont à prévoir en vue de l’examen, nous vous dressons le meilleur devis et n’entamons aucune réparation sans votre accord. Le pack idéal pour celles et ceux qui souhaitent faire simple.

Combien coûte le pack contrôle technique ?

Un petit prix, pour de grands avantages ! Profitez d'un prix imbattable de 89€ (contrôle technique à 69€ inclus), pour qu'enfin, "contrôler" rime avec "tranquillité".

Les avantages du pré-contrôle ?

Certaines défaillances ne sont pas visibles et peuvent conduire à un échec du contrôle technique. Le pré-contrôle vous évite les mauvaises surprises ! Découvrez ce qui ne va pas avant le contrôle et ne vous retrouvez pas bloqué avec un véhicule ne pouvant pas circuler sur la route. Poser un ou plusieurs jours de congés pour sa voiture, c’est fini ! Votre voiture est pré-controlée puis contrôlée le même jour !

Pierre, de ParisPierre, de Paris

Hey Fixter, quand effectuer le contrôle technique ?

Le contrôle technique doit être effectué tous les deux ans à partir du premier contrôle technique pour tous les véhicules de plus de quatre ans dont le poids total en charge (PTAC) est inférieur à 3,5 tonnes.

Dans le cadre du premier examen, celui-ci doit être effectué dans les six mois qui précèdent le quatrième anniversaire de la première mise en circulation. Cette date est indiquée sur le certificat d'immatriculation. Une fois obtenu, le contrôle est valable deux ans. En cas de vente, le vendeur doit également effectuer le contrôle technique dans les six mois qui précèdent la vente du véhicule à un particulier. Si votre véhicule n'est pas parfaitement entretenu et qu'il commence à donner des signes de fatigue, alors le pack contrôle technique est la solution.

Collecte et restitution de votre voiture - comme il vous convient

Comment ça marche ?

L’entretien auto plus simple, en 4 étapes

Ils en parlent mieux que nous !

Combien de temps dure un contrôle technique avec le pack?

En tant qu’examen officiel, le contrôle technique s’articule autour de plusieurs points de contrôle comme la sécurité, la pollution, l’état général du véhicule. L’examen complet du contrôle technique d’un véhicule dure en moyenne 1h.

Le pack contrôle technique s'effectue en moyenne en une demi-journée, ce qui comprend le pré-contrôle du garage (hors travaux supplémentaires), l'examen du contrôle technique ainsi que le temps de transport du chauffeur (si sélectionné).

Un pack contrôle technique avec Fixter inclus :

  • Nos chauffeurs récupèrent votre véhicule, l'emmènent au garage puis au centre de contrôle technique, et vous le ramènent.

  • Pré-contrôle complet réalisé par un garagiste

  • Si des travaux sont à réaliser, Fixter négocie les prix avec votre accord, et s'occupe de tout, pour vous

  • Centres officiels agréés, sélectionnés par nos experts mécanique

  • Examen officiel adapté à votre véhicule

  • Contre-visite offerte en cas d’échec malgré le pré-contrôle

  • Une offre exclusive Fixter, pour rouler en toute tranquillité

  • Des experts disponibles au téléphone, de 8h à 18h

  • Plus aucune attente sur place

Pourquoi il est important de réaliser le pré-contrôle technique ?

Certaines défaillances ne sont pas visibles et peuvent conduire à un échec du contrôle technique.

Le pré-contrôle permet d’effectuer une première vérification dans un garage partenaire afin de s’assurer que le véhicule réussisse l’examen. Dans le cas contraire, nos experts vous indiqueront les travaux à effectuer et nous vous proposerons le meilleur devis.

Avec le service voiturier, plus besoin de vous déplacer au garage ni au centre de contrôle technique : on récupère, dépose au garage puis au centre et vous ramène votre véhicule. C’est génial non ?

Questions les plus fréquentes

Questions les plus fréquentes

Qui effectue la collecte et la restitution de ma voiture ?

Une fois votre commande terminée, notre Service Client sélectionne l’un de nos chauffeurs partenaires qui habite près de chez vous. Nos chauffeurs ont au minimum 21 ans, ont obtenu leur permis de conduire il y a plus de 3 ans et ont une forte expérience de conduite ; la plupart sont d’anciens chauffeurs professionnels. Ils sont formés par nos équipes et assurés par ALLIANZ.

Le jour de l’intervention, le chauffeur vient chercher votre voiture chez vous ou à votre bureau et la conduit au garage, puis il la ramène une fois l’intervention terminée.

Pendant toute la journée d’intervention, notre Service Client suit son déplacement via notre application et est en contact direct avec lui. De plus, le chauffeur réalise 4 états des lieux de votre voiture.

Dans quel garage ma voiture sera-t-elle emmenée ?

Fixter vous fait gagner du temps en cherchant un garage pour vous : une fois votre commande terminée, notre Service Client sélectionne l’un de nos garages partenaires situé près de chez vous parmi notre large réseau de garages indépendants.

Nos garages sont recrutés selon des critères précis : expertise des mécaniciens, assurance, avis clients positifs, qualité des pièces…

Avant chaque intervention, Fixter envoie au garage un cahier des charges détaillé des opérations à mener. Pendant l’intervention, les conseillers experts en mécanique du Service Client suivent chaque étape de l’opération : réponse à vos questions, retour du garage, validation des opérations complémentaires et devis.

Quelles sont les pièces utilisées lors de l’intervention ?

Nos garages partenaires sélectionnent des pièces de qualité équivalente aux pièces des constructeurs. Ces pièces sont garanties 24 mois selon la garantie légale de conformité.

Quand et comment se déroule le paiement ?

Lors de votre réservation en ligne, nous collectons les informations de votre carte bancaire, mais vous ne serez débité que le jour de l’intervention et une fois les travaux terminés.

Que se passe t-il si le garage propose une opération complémentaire lorsque la voiture est au garage ?

Il peut arriver que le garage identifie des opérations complémentaires à réaliser, par exemple lors d’une révision. Dans ce cas, nos conseillers experts mécaniciens valident systématiquement la pertinence de l’opération complémentaire et challengent le devis proposé par le garage. Ensuite, notre Service Client vous contacte par téléphone et SMS pour vous communiquer le devis complémentaire et obtenir votre accord. Aucune intervention complémentaire n’est donc réalisée sans votre consentement express. Dans ce cas, vous n’avez pas besoin de réaliser un nouveau paiement. Vous serez débité du montant total des opérations effectuées lorsque le garage aura terminé l’intervention. Selon la durée de l’opération complémentaire, l’horaire de retour de votre véhicule peut être modifié avec votre accord bien sûr !

Quelles garanties propose Fixter ?

Toutes les pièces sont garanties 24 mois selon la garantie légale de conformité. Veuillez noter que la recharge de gaz concernant la climatisation n’est pas couverte par cette garantie, car des fuites peuvent survenir à tout moment.

Puis-je annuler ma réservation ?

Si vous souhaitez annuler votre réservation, vous devez nous en informer 72h au plus tard avant le jour de votre intervention. Dans ce cas l'annulation est gratuite.

Si vous annulez moins de 72 heures à l’avance, nous serons dans l'obligation de facturer des frais d'annulation de 20€. Notre Service Client est disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 18h. Si vous effectuez une annulation après 18h ou le week-end, cette demande ne pourra être traitée que le jour ouvré suivant.

Vous ne trouvez pas votre réponse ?

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Nos experts mécaniques effectuent un pré-diagnostic de votre véhicule et vous conseillent gratuitement !

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