Si votre moteur a des ratés et broute, il peut y avoir plusieurs causes. Le coupable le plus courant d'un moteur qui a des ratés et une voiture qui broute est l’utilisation de bougies d'allumage usées, endommagées ou défectueuses ou un manque de carburant. Un moteur qui cale combiné à un manque de puissance peut également être un signe de courroie de distribution usée. Nos mécaniciens expérimentés peuvent vous aider à résoudre vos problèmes de voiture grâce à un diagnostic complet.
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Qu'est-ce que cela signifie si votre voiture broute et cale en roulant ?
Le coupable le plus courant d'un moteur qui a des ratés et une voiture qui broute est l’utilisation de bougies d'allumage usées, endommagées ou défectueuses ou un manque de carburant. Un moteur qui cale combiné à un manque de puissance peut également être un signe de courroie de distribution usée.
Le cylindre est la partie du moteur où se produit la combustion. Selon la marque et le modèle de votre voiture, un moteur peut avoir aussi peu que deux cylindres ou jusqu'à 16.
Une voiture qui broute et un moteur qui peut caler est le résultat d'une combustion incomplète dans un ou plusieurs de ces cylindres. Cela peut entraîner une perte proportionnelle de puissance. Par exemple, si un cylindre cale dans un moteur à quatre cylindres, la voiture perdra 25 % de sa puissance. Cette combustion incomplète, qui entraîne un calage du moteur, peut être causée par des bougies d'allumage défectueuses ou endommagées - s'il n'y a pas d'étincelle, il n'y a pas de combustion ou d'allumage dans les cylindres.
Une courroie de distribution usée peut également affecter le taux de combustion de votre moteur car elle est fixée aux poulies qui entraînent le vilebrequin. Parfois, la courroie glissera sur l'entraînement de l'arbre à cames, ce qui fait que le cylindre du moteur s'ouvre et se ferme plus tôt qu'il ne le devrait, entraînant un calage.
Comment savoir s’il s’agit d’un problème d’allumage ?
Vous vous demandez peut-être comment identifier un problème d'allumage. Il peut y avoir une perte de puissance perceptible ou une brève hésitation dans la livraison de puissance lors de l'accélération. La voiture pourra toujours rouler et vous pourrez la conduire, mais vous commencerez à remarquer que le moteur cale ou faiblis souvent. Cela peut être suivi par de la fumée sortant du pot d'échappement et l'odeur d'essence.
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Le son qu’il faut identifier ?
Pendant un calage, le moteur émettra un fort bruit de pétarade ou un bang soudain, parfois décrit comme un retour de flamme. Le retour de flamme se produit lorsque du carburant non brûlé quitte un cylindre pendant la course d'échappement et est ensuite enflammé plus loin dans le système par l'étincelle du cylindre suivant.
Quelles sont les causes possible d'une voiture qui broute ?
Bougies d'allumage usées, défectueuses ou cassées
Niveau de risque - Moyen
Que faire - Inspectez les bougies d'allumage pour détecter des signes de dommages. Utilisez une douille pour retirer la bougie afin que vous puissiez bien l'observer. Si la bougie d'allumage est simplement vieille ou usée, la remplacer peut résoudre le problème. Il est donc important de les changer dès que possible. Chaque voiture nécessite un type particulier de bougie d'allumage fabriqué à partir de matériaux spécifiques et avec un écartement précis des électrodes qui est défini par les recommandations du constructeur.
Il est important de noter qu'avec chaque calage, vous pourriez déverser du carburant non brûlé dans le convertisseur catalytique. Le convertisseur catalytique brûlera le carburant, mais il deviendra très chaud dans le processus et vous risquez donc de le détériorer. Un convertisseur catalytique (ligne d’échappement) est une pièce très coûteuse à remplacer, il est donc important de diagnostiquer et de résoudre les problèmes de calage du moteur dès que possible.
Problèmes de courroie de distribution
Niveau de risque - Moyen
Que faire - Dans la plupart des voitures, vous pouvez inspecter visuellement votre courroie de distribution. Vérifiez que la courroie ne présente pas des signes d'usure, tels que des lambeaux ou des déchirures, et vérifiez également si elle n’est pas fissurée ou craquée, signe que votre courroie est vieille, desséchée et doit être remplacée.
Une courroie de distribution usée ou défaillante peut entraîner toute une série de problèmes graves, il est donc vital que vous obteniez une courroie de distribution de remplacement dès que possible.
Le taux de combustion du moteur pourrait être compromis par une courroie de distribution usée, défectueuse ou glissée. Si la courroie de distribution venait à glisser des engrenages et à tomber sur l'arbre à cames, les cylindres s'ouvriront et se fermeront trop tôt ce qui impacterait directement les soupapes etc. Si cela se produit, un calage du moteur pourrait se produire, ce qui signifie que la courroie doit être remplacée immédiatement. Si vous ne remplacez pas la courroie rapidement, le moteur pourrait être endommagé de manière permanente.
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Comment réparer un calage ?
La cause de votre moteur qui cale déterminera la meilleure démarche à suivre pour résoudre le problème. Si le calage est causé par des bougies d'allumage défectueuses, celles-ci peuvent être remplacées assez facilement et à moindre coût.
Si votre courroie de distribution est la cause de votre moteur qui cale, il est important de la remplacer au plus vite. Monter une nouvelle courroie de distribution nécessite de prendre rendez-vous sur www.fixter.fr
Est-ce que rouler avec une voiture qui cale est dangereux ? Puis-je conduire avec une voiture qui broute au démarrage ?
Un moteur qui cale est probablement un symptôme de bougies d'allumage défaillantes. Vous pourrez probablement continuer à conduire votre voiture, mais conduire avec des bougies d'allumage usées ou non fonctionnelles peut finalement endommager le moteur, donc ne tardez pas.
Si votre moteur continue de caler, cela pourrait indiquer une courroie de distribution usée ou défaillante. Vous ne pouvez pas conduire votre voiture si la courroie de distribution est cassée. La courroie de distribution est l'une des pièces les plus importantes de votre moteur entier, bien que tous les conducteurs ne sachent même pas ce qu'elle fait ou où la trouver. Bien qu'elle ressemble à une partie simple de votre moteur, et qu'elle le soit vraiment, le travail qu'elle accomplit est essentiel au fonctionnement de l'ensemble de votre voiture. Continuer de rouler sans remplacer votre courroie de distribution peut entraîner de lourds dommages au moteur avec des soupapes cassées ou tordues, des pistons abîmés et, éventuellement, une culasse et un bloc-cylindres détruits.
Combien coûte le remplacement d'une courroie de distribution ?
Un calage fréquent du moteur pourrait être lié à des problèmes avec votre courroie de distribution. Selon la marque et le modèle de votre voiture, le coût d'une nouvelle courroie de distribution et d'une pompe à eau peut varier entre 400 € et 800 €.
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