Retrouvez-nous sur

Renault
Allianz

Ils en parlent mieux que nous !

Besoin d’un conseil ?

Nos experts mécaniques effectuent un pré-diagnostic de votre véhicule et vous conseillent gratuitement !

Questions les plus fréquentes

Questions les plus fréquentes

Qui effectue la collecte et la restitution de ma voiture ?

Une fois votre commande terminée, notre Service Client sélectionne l’un de nos chauffeurs partenaires qui habite près de chez vous. Nos chauffeurs ont au minimum 21 ans, ont obtenu leur permis de conduire il y a plus de 3 ans et ont une forte expérience de conduite ; la plupart sont d’anciens chauffeurs professionnels. Ils sont formés par nos équipes et assurés par ALLIANZ.

Le jour de l’intervention, le chauffeur vient chercher votre voiture chez vous ou à votre bureau et la conduit au garage, puis il la ramène une fois l’intervention terminée.

Pendant toute la journée d’intervention, notre Service Client suit son déplacement via notre application et est en contact direct avec lui. De plus, le chauffeur réalise 4 états des lieux de votre voiture.

Dans quel garage ma voiture sera-t-elle emmenée ?

Fixter vous fait gagner du temps en cherchant un garage pour vous : une fois votre commande terminée, notre Service Client sélectionne l’un de nos garages partenaires situé près de chez vous parmi notre large réseau de garages indépendants.

Nos garages sont recrutés selon des critères précis : expertise des mécaniciens, assurance, avis clients positifs, qualité des pièces…

Avant chaque intervention, Fixter envoie au garage un cahier des charges détaillé des opérations à mener. Pendant l’intervention, les conseillers experts en mécanique du Service Client suivent chaque étape de l’opération : réponse à vos questions, retour du garage, validation des opérations complémentaires et devis.

Quelles sont les pièces utilisées lors de l’intervention ?

Nos garages partenaires sélectionnent des pièces de qualité équivalente aux pièces des constructeurs. Ces pièces sont garanties 24 mois selon la garantie légale de conformité.

Quand et comment se déroule le paiement ?

Lors de votre réservation en ligne, nous collectons les informations de votre carte bancaire, mais vous ne serez débité que le jour de l’intervention et une fois les travaux terminés.

Que se passe t-il si le garage propose une opération complémentaire lorsque la voiture est au garage ?

Il peut arriver que le garage identifie des opérations complémentaires à réaliser, par exemple lors d’une révision. Dans ce cas, nos conseillers experts mécaniciens valident systématiquement la pertinence de l’opération complémentaire et challengent le devis proposé par le garage. Ensuite, notre Service Client vous contacte par téléphone et SMS pour vous communiquer le devis complémentaire et obtenir votre accord. Aucune intervention complémentaire n’est donc réalisée sans votre consentement express. Dans ce cas, vous n’avez pas besoin de réaliser un nouveau paiement. Vous serez débité du montant total des opérations effectuées lorsque le garage aura terminé l’intervention. Selon la durée de l’opération complémentaire, l’horaire de retour de votre véhicule peut être modifié avec votre accord bien sûr !

Quelles garanties propose Fixter ?

Toutes les pièces sont garanties 24 mois selon la garantie légale de conformité. Veuillez noter que la recharge de gaz concernant la climatisation n’est pas couverte par cette garantie, car des fuites peuvent survenir à tout moment.

Puis-je annuler ma réservation ?

Si vous souhaitez annuler votre réservation, vous devez nous en informer 72h au plus tard avant le jour de votre intervention. Dans ce cas l'annulation est gratuite.

Si vous annulez moins de 72 heures à l’avance, nous serons dans l'obligation de facturer des frais d'annulation de 20€. Notre Service Client est disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 18h. Si vous effectuez une annulation après 18h ou le week-end, cette demande ne pourra être traitée que le jour ouvré suivant.

Vous ne trouvez pas votre réponse ?

Consultez notre FAQ