remplacement de la pompe à eau

Obtenez le meilleur prix pour un remplacement de la pompe à eau de votre voiture avec Fixter

avec
Renault
FixieDouble line

Ils en parlent mieux que nous !

Que fait une pompe à eau ?

La pompe à eau de votre voiture est chargée de faire circuler le liquide de refroidissement du contrôle techniqueeur dans le système de refroidissement. Elle est située dans le compartiment contrôle techniqueeur et est généralement alimentée par la courroie d'entraînement du contrôle techniqueeur.

À quelle fréquence une pompe à eau doit-elle être remplacée ?

En raison de l'importance de leur fonctionnement, les pompes à eau sont souvent remplacées avant qu'elles ne tombent en panne. Il est recommandé de remplacer une pompe à eau entre 90 000 et 150 000 km de fonctionnement. Il est également recommandé de remplacer en même temps la courroie de distribution, les poulies de renvoi et le tendeur.

La loi, la réglementation des véhicules et votre contrôle technique

Une fuite évidente de la pompe à eau est un échec au contrôle technique. Un très léger goutte-à-goutte ou une fuite suspecte peut entraîner une mesure consultative. Étant donné l'impact qu'une pompe à eau qui fuit peut avoir sur le contrôle techniqueeur, elle doit être contrôlée et remplacée immédiatement.

Que se passe-t-il lorsque nous remplaçons votre pompe à eau ?

  • Nos mécaniciens efficaces et pleinement qualifiés inspecteront la pompe à eau et le système de refroidissement, y compris un éventuel test de pression pour détecter d'éventuelles fuites.

  • Si nécessaire, votre pompe à eau sera remplacée et vous serez informé de tout autre problème connexe ou associé résultant de son dysfonctionnement.

  • Vous serez également informé de toute autre pièce affectée qui pourrait devoir être remplacée pour le meilleur fonctionnement et la meilleure santé de votre véhicule.

  • Une fois la pompe à eau défectueuse remplacée, nos mécaniciens la testeront minutieusement pour s'assurer de son bon fonctionnement et effectueront tous les réglages nécessaires pour qu'elle fonctionne sans problème.

Qu'est-ce qui fait qu'une pompe à eau ne fonctionne plus correctement ?

Une pompe à eau et ses composants peuvent s'user avec le temps. Cela peut entraîner des fuites ou une réduction de la capacité de pompage. Il est impératif que votre pompe à eau fonctionne correctement, car l'incapacité à pomper le liquide de refroidissement dans votre contrôle techniqueeur peut entraîner une surchauffe du contrôle techniqueeur et des dommages irréparables à votre contrôle techniqueeur.

Symptômes d'un mauvais fonctionnement de la pompe à eau

Liquide sous le contrôle techniqueeur

S'il y a des taches ou des flaques de liquide sur le sol sous votre contrôle techniqueeur, il peut s'agir d'une pompe à eau qui fuit.

Fluide dans le compartiment contrôle techniqueeur

Si vous remarquez une fuite de liquide autour de la pompe à eau dans le compartiment contrôle techniqueeur, il se peut que votre pompe à eau soit endommagée.

La voiture ne démarre pas

Si votre voiture ne démarre pas, cela peut être dû à un fonctionnement défectueux de la pompe à eau.

La température du contrôle techniqueeur est élevée

Si la jauge de température affiche une température supérieure à la normale ou si votre contrôle techniqueeur surchauffe, cela peut être dû à un dysfonctionnement de la pompe à eau.

Le témoin de température du contrôle techniqueeur est allumé

Tout voyant du tableau de bord est un indicateur qu'un capteur a détecté un fonctionnement incorrect. Un témoin de température du contrôle techniqueeur pourrait être lié à votre pompe à eau.

car

Pour vous, on s’occupe de tout :

Des garages de qualité tous testés par nos experts.

Des tarifs négociés pour préserver votre budget.

Des prix transparents disponibles en 2 clics.

Un service voiturier pour gagner du temps.

24 mois de garantie sur toutes nos prestations.

Besoin d’un conseil ?

Nos experts mécaniques effectuent un pré-diagnostic de votre véhicule et vous conseillent gratuitement !